Le Cimarron pan Martin Loréal

Livres en pdf à télécharger gratuitement Le Cimarron par Martin Loréal 9791030217520 in French

Télécharger Le Cimarron PDF


Caractéristiques

  • Le Cimarron
  • Martin Loréal
  • Nb. de pages: 300
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9791030217520
  • Editeur: Fauves editions
  • Date de parution: 2019

Télécharger eBook gratuit



Livres en pdf à télécharger gratuitement Le Cimarron par Martin Loréal 9791030217520 in French

Overview

Le Cimarrón retrace la trajectoire de Charles Bedaux, homme d'affaires franco-américain qui a commencé souteneur à Pigalle, avant de devenir la cinquième fortune des Etats-Unis dans les années 20. Chantre de l'organisation scientifique du travail, il servit de modèle à Chaplin pour son film Les Temps Modernes . Prêts à tous les défis, il a conduit la Croisière blanche Citroën ou encore organisé le mariage du duc de Windsor dans son château de Touraine, déclaré annexe de l'ambassade américaine au début de la Seconde guerre mondiale. Soupconné d'être un espion nazi, américain, français, voire japonais, Charles Bedaux fut inculpé de forfaiture par la Maison-Blanche, puis décoré à titre posthume par le premier gouvernement du générral de Gaulle. Après avoir côtoyé tous les décisionnaires économiques et politiques du vingtième siècle, il s'est ou on l'a suicidé en 1944 dans une prison de Miami avant son procès pour haute trahison. Le mystère reste entier, le FBI interdisant toujours l'accès à son dossier top-secret.
A moins qu'il n'ait été exfiltré par Hoover à Cuba, pour services rendus... De la Belle Epoque à la crise des missiles soviétiques, le récit allègre de ce Cubain plus que centenaire traverse une bonne partie des événements qui ont secoué la Terre au cours du siècle dernier.

ePub recommandé: Descargar libros de google libros en línea gratis RECURSOS INHUMANOS (Literatura española) MOBI PDF download link, Textbooks download free pdf The Modern Tagine Cookbook: Delicious recipes for Moroccan one-pot meals MOBI (English Edition) by Ghillie Basan link,